D/1962.07.19 — André Malraux : «Intervention du Sénat»

André Malraux, «[Intervention au Sénat, séance du 19 juillet 1962]», intervention au cours de la discussion du projet de loi de programme relatif à la restauration de grands monuments historiques. Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Sénat [Paris], n° 34 S, 20 juillet 1962, p. 1039.


 

 

André Malraux

 

Intervention au Sénat – séance du 19 juillet 1962

(Restauration des monuments)

 

Je demande la parole.

…..

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, je vais répondre par quelques mots à M. Louvel. Vous avez raison d'être vigilant. Tout de même, notre ancien dialogue, mon dialogue avec l'Assemblée, le dialogue d'aujourd'hui montrent qu'au lieu de parler de vigilance, il vaudrait mieux parler de coopération.

Vous avez bien voulu dire, Monsieur le Sénateur, que nous travaillons ensemble. Oui nous travaillons ensemble. Vous parlez des palissades. Il y a longtemps qu'il y a des palissades et il n'y a pas tellement longtemps qu'on espère qu'il n'y en aura plus. Il y a longtemps que les monuments de Paris étaient noirs, il n'y a pas tellement longtemps qu'ils sont blancs. Vous voulez raccourcir le délai, comme vous avez raison. Est-ce que vous croyez que je ne le veux pas aussi ?

 

Télécharger le texte complet.

 

 

s12