Un très haut fonctionnaire de l’Education nationale plagie malraux.org

avec la complicité d’un avocat parisien !

www.malraux.org est intervenu dans le passé auprès de M. Pierre Coureux, Président des Amitiés Internationales André Malraux et responsable de leur site <www.andremalraux.com>. En effet, il s’agissait de lui demander de mettre fin au pillage continuel dont notre site faisait l’objet de sa part. Rien n’y fit : M. Coureux crut bon de faire semblant de ne rien comprendre. C’était en 2009.

Le 26 novembre 2015, une petite recherche sur google concernant l’une de nos pages nous a conduits … directement au site de M. Coureux. Voyez comment ces deux pages se ressemblent :

www.malraux.org : http://www.malraux.org/index.php/theses.html

et celle-ci de www.andremalraux.com : http://www.andremalraux.com/?p=93 : descendez vers le bas, dès que la page devient plus agréable à lire, dès le sous-tire «Classement chronologique», vous verrez vous-même : même mise en page (sauf la justification qui n’est pas automatique lors d’un «copier/coller»), mêmes formulations du contenu. Les seules différences sont dues au fait que malraux.org a complété et actualisé ses pages concernées, contrairement au site pillard.

Il semblerait que trois de nos pages aient été volées, car il s’agit précisément de vol, même s’il est perpétré par un très haut fonctionnaire de l’Education Nationale, en parfaite complicité avec Me D. Villemot, avocat du barreau de Paris.

 

Voici quelques captures d’écran qui ne laissent aucun doute sur cette affaire de vol. Elles avaient été faites avant la mise en ligne de la nouvelle version de malraux.org. A gauche la page plagiée de malraux.org; à droite la page d’andremalraux.com et ses contenus volés.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

 

Liste de thèses :

1capture_plagiat_p_theses

 

Textes présentant les liens vers des universités

2capture_plagiat_liens_universites_c

 

Dossiers et articles

4capture_plagiat_liens_documentations_articles