Reste

La rubrique «Reste» rassemble tout ce qui n’a pas pu prendre place, par soustraction, dans les autres rubriques du site. Littré  parle aussi dans ce cas d’«excès» ou de «différence» dans l’une de ses définitions du mot («Terme d’arithmétique. Résultat d’une soustraction, dit aussi excès ou différence.») Que l’organisation du site soit modifié, la rubrique «Reste» le sera aussi conséquemment.

Le farfelu tient sans doute aussi du «reste» ou de l’«excès» quand la sérieuse prétention de régir l’universelle réalité est prise en défaut.

 

1. Organisation des textes d’André Malraux

 

2. Eléments  concernant la biographie

 

3. Ebauches de précision bibliographiques

 

4. Documents officiels en attente de contextualisation et de développement

 

5. Témoignages en attente de contextualisation et de développements

 

6. Ebauches de notices

 

7. Informations anecdotiques

 

8. Variétés & people

                          58713725_p                   $_35

 

  • Sophia s’en mêle, groupe composé de Romain (chant, guitares, chœurs), Jule (batterie, percussions), Romm (basse). L’album comprend 12 chansons écrites et composées par Romain Charié. La 2e est intitulée «Malraux» et date du 12 décembre 2010.

    L’album a été édité en 2011 par Les Scènes de Sophia. En attendant que le site www.sophiasenmele.fr soit accessible, voir https://www.bandpage.com/SopHiasenmele.

    Pour télécharger le texte de «Malraux», par Romain Charié : télécharger ici.

3d2479c

 

sophiasenmele

 

9. Commerce & business

  • Liz Malraux, couture (maison allemande) – sans doute une simple homonymie… (Site consulté le 3 avril 2016.)

 

lizmalraux.16jpg

 

  • Le pull-tunique «Malraux», découvert dans «Afilbel – le catalogue de la femme élégante» (voir le catalogue en ligne, état au 3 avril 2016). Information envoyée malicieusement par J.-C. Larrat à ses correspondants, qui précise : «entre la tunique « Conrad » (nettement moins chère) et le pull « Magritte »… De quoi laisser perplexe plus d’un sociologue de la littérature.» (9 février 2016.)

 

pull_malraux

 

9. Anciens «Appels à contribution» relayés par malraux.org

 

10. Reste du reste