Image of Jean Marvier : «Malraux raconte pour la T.V. en 35 kilomètres de pellicule et huit épisodes la légende de sa vie», «Paris Match», n° 1194, 25 mars 1972, p. 32-33.

Jean Marvier : «Malraux raconte pour la T.V. en 35 kilomètres de pellicule et huit épisodes la légende de sa vie», «Paris Match», n° 1194, 25 mars 1972, p. 32-33.

Extrait

Quatre chapitres sont déjà prêts. Les titres le disent bien, le siècle dont on va nous parler c'est le siècle de Malraux : 1) Le peuple de la nuit; 2) Les papillons de Singapour; 3) Les conquérants; 4) L'espoir est mort. Nous les verrons sur la seconde chaîne à partir du mois d'avril, à une date qui n'est pas encore fixée définitivement, le samedi à 20 h 30. Il y en aura neuf, peut-être dix. Malraux sera chez nous chaque samedi. C'est un fabuleux conteur aux allures de prophète. Dur pari pourtant pour cet homme quasi mythique. Graham Greene a dit récemment : «Auparavant il n'y avait pas de grand homme pour son valet de chambre. Aujourd'hui, il n'y a plus de grand homme pour le téléspectateur.»