1er juillet 2012 • «Au dépens du réel, Christian Lutz», Bagnes (VS)

Musée de Bagnes (Valais), du 1er juillet au 9 septembre, exposition de photographies de Christian Lutz, «aux dépens du réel».

Texte du musée :

«Christian Lutz est né à Genève, en 1973. Il est diplômé de l'Ecole supérieure des Arts et de l'Image « Le75 » à Bruxelles.
«Sa démarche photographique se base sur une observation scrupuleuse, quasi sociologique, de groupes humains : politiciens épinglés dans l'artifice de l'exercice protocolaire ou élites économiques investissant dans les pays en voie de développement…
«Si les qualités formelles de ses images séduisent de prime abord, elles n'en distillent pas moins un regard acerbe qui déconstruit les grands organes de pouvoir et leurs rouages. Ainsi, après le pouvoir politique dans Protokoll et le pouvoir économique dans Tropical Gift, Christian Lutz s'attache actuellement au pouvoir religieux en photographiant un mouvement évangéliste qui se développe en Suisse. Et clôture ainsi une trilogie fondamentalement politique et volontairement engagée.»

Aller au site de l’exposition.

Christian Lutz expose aussi à Buenos Aires, XVII Encuentros Abiertos, Festival de la Luz, du 1er août au 30 septembre 2012. Aller au site du festival.

 

lutz
 
© Christian Lutz