Madame Myriam Sunnen vient de recevoir le prix Emile Faguet décerné par l’Académie française pour son livre que tous les malruciens ont lu avec ferveur, Malraux et le christianisme. Nos très vives félicitations à notre collègue et membre du «Cercle recherche & information» !
Voir l’interview que Mme Sunnen a donnée au site de Paris-III.
Nous aurions aimé publier une photographie de Madame Sunnen dans nos pages C’eût été faire violence à la modestie profonde de la lauréate du prix Faguet qui nous a suggéré de remplacer son image par le passage de l’interview donnée au site de Paris-III dans lequel elle dédie son prix aux «malruciens». Voici donc ce passage : «J’ai le sentiment que ce prix ne m’est pas décerné à titre personnel : ma bibliographie est longue, les références et les personnes que je remercie sont nombreuses. Je n’aurais jamais pu écrire un seul chapitre sans m’appuyer sur les excellentes études qui existent. C’est à toute la communauté malrucienne que revient ce prix, et je voudrais profiter de cette occasion pour rendre hommage à tous ceux qui ont consacré des articles, des thèses ou des livres à Malraux.»
Le prix Emile Faguet sera remis officiellement à Madame Sunnen lors de la séance publique de l’Académie française du 2 décembre 2010.