D/1962.07.06 — André Malraux : «Intervention au Sénat»

André Malraux : «[Intervention au Sénat, séance du 6 juillet 1962]», intervention au cours de la discussion du IVe plan de développement économique et social. Journal officiel de la République française. Débats parlementaires. Sénat [Paris], n° 27 S, 7 juillet 1962, p. 785.


 

André Malraux

 

Intervention au Sénat – séance du 6 juillet 1962

(Conservatoire de musique et théâtres)

 

 

Madame le Président, Mesdames, Messieurs, je tiens d'abord à remercier M. Fruh du rapport qu'il vient de faire. Je vais naturellement répondre aux questions précises qu'il a posées en les prenant dans leur ordre. Elles sont d'importance inégale et je terminerai par les plus importantes.

Tout d'abord, le transfert des bâtiments civils est en cours. Je pense que nous allons aboutir au résultat que nous envisageons depuis le début. Vous savez comme moi comment le problème se pose. Vous savez qu'il n'est pas simple.

La question du conservatoire est pour nous très passionnante. Le lieu choisi est le Rond-Point de la Défense. Les études actuelles nous permettent de croire que les travaux pourront commencer à la date prévue. Quoi qu'il en soit, que le Sénat sache que nous considérons ce qui doit être fait pour le conservatoire de musique comme d'une importance prioritaire.

 

Télécharterr le texte complet.

 

s10