F.S., «De Gaulle a préféré entendre seul le rapport de mission de M. Malraux avant le Conseil des ministres de cet après-midi.», «Combat», 18 août 1965, p. 1.

F.S., De Gaulle a préféré entendre seul le rapport de mission de M. Malraux avant le Conseil des ministres de cet après-midi.», Combat, 18 août 1965, p. 1.

 

Une des préoccupations du général de Gaulle est de meubler le Conseil des ministres du mercredi. C'est une tâche plus difficile qu'il n'y paraît. Le chef de l'Etat risque toujours de trouver ses ministres désœuvrés autour du tapis vert. Or, il a horreur du désœuvrement.

Le général va avoir le plus grand mal à occuper ses ministres aujourd'hui. Le vrai Conseil des ministres s'est tenu pendant quatre-vingt-dix minutes lundi après-midi [16 août] lorsque le président de la République s'est entretenu avec son envoyé spécial à Pékin, M. André Malraux.

«Rien avant le Conseil et le conseil, c'est [après-]demain…» a répondu mystérieusement aux journalistes M. André Malraux en sortant de l'Elysée.


Téléchargement.